Petite histoire

Les musiciens de Brème est un conte de Jacob et Wilhelm GRIMM, dans un village près de Brème, un meunier vit avec son âne. Ce dernier fatigué par les années et sentant sa vie en danger décide de s’enfuir pour se rendre à Brème et devenir musicien. En chemin, il rencontre un chien, un chat et un coq tous trois dans la même situation… Pour continuer, ils sont obligés de S’ADAPTER. Ils décident alors de se construire un projet commun : devenir musiciens à Brème.

3singes

L'Adaptabilité Comportementale

Le modèle d’Adaptabilité Comportementale est une réponse à une situation ou à des situations difficiles voire stressantes. On ne cherche pas à s’adapter au bonheur, on le vit ! Ce qui est sûr, c’est que nous sommes tous un jour confrontés au fait de devoir s’adapter à une situation qui nous dérange. Le style de réponses est alors souvent le reflet de notre personnalité : c’est pourquoi nous assistons à un éventail diversifié et étonnant de réactions. L’objectif du modèle de l’adaptabilité comportementale se traduit par la recherche, l’atteinte d’un comportement ajusté : c’est-à-dire harmonieux et adapté à la situation pour soi et pour les autres de façon pérenne.

L'équipe

Notre équipe est composée d’experts pluridisciplinaires (consultants, coachs, psy, infirmières, enseignants universitaires…). Nous n’hésitons pas à intégrer des compétences extérieures pour mieux répondre à la demande.

Juliette Laffineur

Juliette LAFFINEUR-PAUCHET

Consultant R.H indépendant, Diplômée de l’I.E.P de Lille, auteur du concept et de la méthode de l'Adaptabilité Comportementale, spécialisée dans l’Intelligence Economique et l’Analyse Economique du Droit, elle enseigne les ressources humaines au niveau universitaire.

Nous mettons à jour ce site régulièrement